Épingles à cheveux

L'épingle à cheveux est une tige relativement petite qui sert à attacher, fixer la chevelure et mettre en place une coiffure classique ou extravagante. Elle est indéniablement un allié précieux pour se coiffer d'un chignon et un des accessoires le plus utile au quotidien de la gent féminine. En plastique, métal ou autres matières, il existe une grande variété de modèles d'épingles intégralement dédiées à la réalisation de vos coiffures.

L' épingle, un accessoire indispensable

Les épingles permettent de créer et structurer des coiffures simples comme les plus compliquées où l'architecture complexe et les différentes étapes d'élaboration la rendent tout simplement nécessaire. Son utilisation la plus courante et populaire est sa contribution, le rôle essentiel qu'elle joue dans la réalisation d'un chignon où les cheveux sont rassemblés sur le dessus de la tête. L’épingle à cheveux de construction peut être en métal, en acétate de cellulose ou en plastique. Sa taille varie entre 4,5 cm et 9 cm.

Les différentes manières de la nommer

Lorsque l'accessoire sert principalement à maintenir en place une chevelure, un chignon, élaborer une coiffure qui nécessite son utilisation, on parle alors la plupart du temps d'épingles de construction. On nomme ces modèles, ce type d'attache également d'épingle neige. Elles sont dans ce cas précis en métal. Sa fonction qui consiste à attacher quelque chose se retrouve dans son étymologie ou le petit brin de fil de fer s'appelait jusqu'au 16ème siècle espingle.

Différentes formes et tailles d’épingles ainsi qu'une variété de matières à votre disposition

Intéressons-nous à ses caractéristiques. Voici la diversité de modèle d'épingles dont vous allez pouvoir disposer sur la boutique.

L'épingle en métal :

Ce sont principalement des modèles d'épingles de construction. Elles peuvent être droites ou ondulées au niveau de leurs branches et dans leur ensemble, courbées afin de plus ou moins épouser la forme du crâne. Leur taille est comprise entre 8cm et 9 cm.

L'épingle en plastique :

De longueur de 7,5 cm ou 9 cm, elle peut être transparente, marron ou noire. Son principal avantage est le fait qu'elle n’agresse ni le cuir chevelu, ni le cheveu lui-même. Elle permet de remonter ses cheveux très rapidement grâce à sa très bonne tenue dans la masse capillaire.

L'épingle en acétate de cellulose :

En matériau haut de gamme, l'accessoire que je vous propose est fabriqué en France et travaillé à la main. Il est mis en forme un par un ce qui apporte ce coté chic et intemporel. Sa taille est de 11 cm ou 13 cm. Ses couleurs sont écaille de tortue claire ou foncée ou noire. Elle est, comme son acolyte l’épingle en plastique, très pratique et facile d’utilisation. Elle nécessite une longueur de cheveux suffisante si vous souhaitez adopte et bénéficier des atouts de ce modèle.

Les épingles parées d'ornements :

Ce sont les stars des épingles. L'objet qui sert à fixer et maintenir les cheveux devient un ornement. En métal, elles se démarquent des autres tout simplement car elles sont rehaussées et ornées de strass, de perles, de tulle ou de plumes. Elles sont de véritables bijoux qui viennent parer votre chevelure, des éléments incontournables dans la finition des chignons de mariées. Elles susciteront et apporteront le style, l’élégance, la grâce ou dévoileront le trait d’originalité que vous désirez souligner dans votre coiffure.

30 articles

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,