Pics à cheveux

Le pic à cheveux est un accessoire très simple. Il appartient à la liste de ceux étant quasiment indispensables. Il occupe un place de premier plan au sein de l'offre proposée sur la boutique. De forme longue et fine, il se pique dans les cheveux, permet d'habiller et structurer différents types de coiffures réalisées avec des cheveux suffisamment longs. le pic se dissimule dans la chevelure et ne laisse qu'apparaitre son ornement fait de perles, de strass ou autres.

Deux fonctions essentielles caractérisent le pic à cheveux

Dans un premier temps, il est accessoire capillaire, une attache pour vos cheveux, qui permet de structurer, tenir et aérer votre coiffure, pour réaliser un simple et joli ou une coiffure bien plus complexe. Il est d'une grande utilité pour vous aider à maintenir votre longue chevelure et lui donner l'aspect et la forme que vous désirez.

Simple ou double pic ?

Simple en apparence, il n'en n'est pas moins particulièrement utile, voir essentiel dans la mise en place et le maintien d'un chignon. Il convient à toutes les natures de chevelure, vos cheveux devant être bien entendu assez long pour envisager ce type de coiffure.

Le pic double se nomme alors « épingle ». Des éléments l'agrémentent, apportent une touche d' esthétisme à la forme simple et fluette de l'accessoire. Il peut être ornée de perles, de strass, de tulle ou de duvet. Il constitue alors l’élément de finition et d’élégance de votre coiffure même si il est à l'origine de l’élaboration de votre chignon, le principal instrument qui le structure.

Il se décline en différents matériaux

Les pics sont confectionnés à l'aide de matières variées. Voici une liste non exhaustive de celles le plus couramment utilisées à leur réalisation

Simple ou double, le pic peut être paré de décorations de divers style. Certains modèles sont orné de nacre, de coquillage, de plumes, de pierres ou incrusté de métal. D'autres sont joliment décorés et peints à la main.

La simplicité est à l'honneur pour ce type d'accessoire. Son originalité et sa beauté tiennent précisément à sa couleur naturelle, il peut être également assorti de perles.

Modèle simple ou d' épingle à chignon recommandé pour cheveux longs, il souligne votre tenue d’une discrète et délicate élégance

Simple ou double en forme de U, il est disponible dans de nombreuses couleurs afin de pouvoir l'accorder à celles de votre tenue. Nous vous le proposons néanmoins dans des coloris basiques noir, brun et même clair. Ce choix est autant de combinaisons harmonieuses possibles avec vos cheveux et votre coiffure.

Toujours double n'est autre qu'une épingle. Elles sont noires, bronzes ou même plus rarement cuivrées. Perles ou strass ornent cet accessoire et contribue à embellir avec finesse votre coiffure.

  • en bois :
  • en corne :
  • en acétate de cellulose :
  • en plastique :
  • en métal :

31 articles

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,